Bandes de femmes, Réseaux de femmes à travers l'Histoire

De CocoWikipedia
Révision de 11 juin 2019 à 23:28 par Donat Paquet (discussion | contributions) (Page créée avec « BANDES DE FEMMES, RÉSEAUX DE FEMMES À TRAVERS L’HISTOIRE Après des années à mettre en lumière des histoires de femmes exceptionnelles, j’ai voulu me pencher sur... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

BANDES DE FEMMES, RÉSEAUX DE FEMMES À TRAVERS L’HISTOIRE

Après des années à mettre en lumière des histoires de femmes exceptionnelles, j’ai voulu me pencher sur des actions et des destins collectifs de femmes anonymes, de l’Antiquité à nos jours. J’ai la très grande joie de vous annoncer la parution de mon livre Bandes de femmes, aux éditions Jourdan !

Saviez-vous que…

…en Égypte antique, une école formait les femmes à la médecine ? …le Dahomey comptait un régiment officiel de femmes guerrières et redoutées ? …en France, des femmes ont été élues avant même d’obtenir le droit de vote ? …pendant la Seconde Guerre mondiale, des aviatrices soviétiques ont semé la terreur dans les rangs hitlériens ? …la conquête spatiale s’est appuyée sur le travail précis et méticuleux d’unités entières de mathématiciennes ?

Plutôt que de s’attacher à des destins singuliers et exceptionnels, l’ouvrage décrit des actions ou des destins collectifs de femmes anonymes, de l’Antiquité à nos jours, sur tous les continents. Il s’efforce de mettre en lumière ces femmes de l’ombre qui ont lutté ensemble pour leurs droits, affronté des destins communs, défendu main dans la main une cause ou encore fait progresser la science et la culture !

A retrouver dans votre librairie préférée ou sur le site des éditions Jourdan !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

SOURCE: L'Histoire par les femmes